Quantcast
  A 1 CHIROPRATIQUE QUÉBEC 03
Clinique chiropratique - ville de Québec
Chiropraticien - ville de Québec

Accueil Forum Inscription

FAQ Profil Favoris Contact

Nom de membre:Chiropraticien ville de Québec
Mot de passe oublié, appuyez ici. Mot de passe:

Accueil Votre Chiro Retour - Accueil
 Forum
 1.1 Forum ouvert
Sujet archivé douleurs post opératoire

Posez une nouvelle question au Dr Morency. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager Partager :
Auteur  

Ayayaille
 Invité(e)

Suisse
 1 Réponses
Sujet: douleurs post opératoire

Bonjour,

J 'ai subi plusieurs opérations au cours des dernières années. Deux fois pour une hernie inguinale à gauche (il y a eu une récidive suite à laquelle on m'a posé un filet) et plus récemment j'ai subi une cure de varcices dans les deux jambes. Depuis j'ai des douleurs quasi quotidiennes dans les jambes et dans le bas ventre plus précisément sur les côtés du pubis dans la région de l'aine. Après plusieurs contrôles chez des médecins, on ne m'a trouvé aucun problème apparent : pas de nouvelle hernie, pas de problème veineux non plus. Malgré tout les douleurs persistent et mon moral commence à en prendre un coup ! Une amie m'a conseillé de me diriger vers d'autres sortes de médecine pour tenter de me soulager mais je ne sais pas vers quel type de médecin je peux me diriger... Au vu de mes explications que j'espère assez claires, que me conseillez-vous de faire ? qui dois-je consulter ? Un chiropraticien ? Un osthéopathe ? Autre ? Qui, pensez-vous, pourra m'aider ? Merci d'avance

Sujets similaires:

DrMorency
 Modérateur

Canada
 2621 Réponses
Sujet: douleurs post opératoire

Bonjour M. Ayayaille,

La probabilité que vos symptômes soient associés à une condition distincte est très faible et doit donc être considérée en dernier recours. Présentement, il vous faut donc éviter les médecines alternatives. Tel que vous le souligné, vos symptômes (inguinodynie) sont possiblement postopératoires et requièrent, avant tout, l’attention du chirurgien traitant. Les deux références ci-dessous devraient vous aider à guider votre démarche et à capturer l’attention de vos médecins.

1- Mesh inguinodynia: a new clinical syndrome after inguinal herniorrhaphy? Heise CP, Starling JR. J Am Coll Surg. 1998 Nov;187(5):514-8.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9809568

2- Long-term outcome following ilioinguinal neurectomy for chronic pain. Zacest AC, Magill ST, Anderson VC, Burchiel KJ. J Neurosurg. 2010 Apr;112(4):784-9.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19780646

Au plaisir,
Retour au haut de la page