| Auteur |
|
| | | |
roseline
Invité(e)
France
1 Réponses |
Sujet: Douleurs iliaques
Je ressens une vive douleur autour des os iliaques. Lorsque je suis assise, je veux me lever,et quand je pose le pied parterre, je marque un temps d'arrêt car j'ai une violente douleur en dessous des os iliaques ce qui m'empêche de marcher immediatement.Ces douleurs sont très intenses selon que je marche ou que je danse beaucoup, après j'ai du mal à faire le premier pas lorsque je reste longtemps assise.Le matin, tout va bien puisque je me suis reposée la nuit, mais en fin de journée, la douleur s'accentue en marchant, et en me levant de mon siège.Ces douleurs ont commencé sur le coté gauche en février et depuis deux mois, j'ai la chose à droite. j'ai consulté mon médecin généraliste qui m'a prescrit une radio.RAS. j'ai consulté un ostéopathe qui a trouvé une légère déviation du bassin, ce qui n'a toujours pas solutionné mon problème. Je vous remercie de votre réponse
Sujets similaires:
Sacro-iliaque
|
| | | |
DrMorency
Modérateur
Canada
2621 Réponses |
Sujet: Douleurs iliaques
Bonjour Mme Roseline,L’étude radiologique négative réduit la possibilité d’une sacroiliite (spondylarthropathies) qui, incidemment, débute généralement entre 20 et 30 ans. La progression des douleurs en fin de journée suggère une lésion articulaire de type arthrosique dont la cause primaire est souvent une dysfonction articulaire. La dysfonction sacro-iliaque (bassin) est plausible. Ceci dit, cette entité est normalement associée à un ensemble de compensation, c’est-à-dire que des dysfonctions additionnelles le long du rachis (ex. lombaire, dorsale ou cervicale) viennent contrebalancer l’inégalité provoquée par la lésion du bassin. Selon cette éventualité, l’intervention doit donc considérer l’ensemble et non pas se limiter inutilement aux segments symptomatiques. Si une consultation auprès de votre Dr en chiropratique le confirme (ex. syndrome du sacro-iliaque, spondylarthrose lombaire, entorse iliolombaire secondaire), il pourra déterminer l’indication des soins. Au plaisir,