Quantcast
  A 1 CHIROPRATIQUE QUÉBEC 03
Clinique chiropratique - ville de Québec
Chiropraticien - ville de Québec

Accueil Forum Inscription

FAQ Profil Favoris Contact

Nom de membre:Chiropraticien ville de Québec
Mot de passe oublié, appuyez ici. Mot de passe:

Accueil Votre Chiro Retour - Accueil
 Forum
 1.1 Forum ouvert
Sujet archivé Douleurs diffuses - Fessier- Trochanter

Posez une nouvelle question au Dr Morency. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager Partager :
Auteur  

cynara
 Invité(e)

France
 1 Réponses
Sujet: Douleurs diffuses - Fessier- Trochanter

bonjour
plus d'un an que j'ai ces petites douleurs qui vont et qui viennent (dos, aine, moyen fessier ou grand trochanter voir en dessous). on m'a d'abord diagnostiqué une tendinite du moyen fessier, puis une méralgie et enfin suite à un scanner des lombaires il s'avére que j'ai un pincement global L5 S1 ET L4 légérement bombée.
J'ai vu un vertébrologue qui veut me faire des tractions puis une infiltration si cela ne va pas.Ce sont plus des douleurs légéres qui ne m'handicapent pas vraiment, qui viennent et qui changent de place.
Je pratique la course à pied qui souvent me soulage.
qu'en pensez vous?

Sujets similaires:
Hernie

DrMorency
 Modérateur

Canada
 2620 Réponses
Sujet: Douleurs diffuses - Fessier- Trochanter

Bonjour Mme Cynara,

Un pincement ou bombement discal est le premier signe objectif d’une rupture de l’intégrité discale. Il s’agit donc de la première phase (fissuration) du développement de l’hernie discale (prolapsus). L’utilité des tractions est généralement considérées nulle ou douteuse alors que les infiltrations sont essentiellement un traitement palliatif sans action significative sur le processus dégénératif.

Ceci dit, les douleurs aux fessiers et vis-à-vis le grand trochanter sont fréquemment associées à un syndrome du sacro-iliaque, un facteur souvent déterminant dans le développement ultérieur de l’hernie discale lombaire.

Pour mieux comprendre la lésion discale et le traitement correctif, veuillez consulter le lien suivant :

http://forum.votrechiro.com/vcforum/link.asp?TOPIC_ID=55

Au plaisir,
Retour au haut de la page