Quantcast
  A 1 CHIROPRATIQUE QUÉBEC 03
Clinique chiropratique - ville de Québec
Chiropraticien - ville de Québec

Accueil Forum Inscription

FAQ Profil Favoris Contact

Nom de membre:Chiropraticien ville de Québec
Mot de passe oublié, appuyez ici. Mot de passe:

Accueil Votre Chiro Retour - Accueil
 Forum
 1.1 Forum ouvert
Sujet archivé Problème sacro iliaque - Étiopathe

Posez une nouvelle question au Dr Morency. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager Partager :
Auteur  

tienos
 Invité(e)

France
 1 Réponses
Sujet: Problème sacro iliaque - Étiopathe

Bonjour, je pratique la course à pied et le tennis, et cela fait plus de 2 ans que j'ai des douleurs derrières les mollets. Après 40 séances de kiné à étirer les mollets et sans résultat, j'ai contacté un étiopathe qui m'a diagnostiqué un blocage du sacro iliaque. La 1ere fois, c'était magique, 5 jours après la consultation, j'ai repris la course à pied, et là dès les premiers kms, des fourmillements du mollet sont remontés jusqu'a la cuisse et j'ai eu une sensation de soulagement énorme. Et, pendant plus d'un mois, je courrais tous les 2 jours, et la douleur avait disparue. Malheureusement, ça ne tient pas.Cela fait 4 fois que j'y vais et, à part la première fois, cela ne tient pas plus de 2 semaines. J'ai contacté un autre kiné 10 séances 2 fois/semaine)en lui expliquant ce que me faisait l'étiopathe, mais, il voyait bien que j'avais un problème car à chaque fois le L5S1 était bloqué. Il m'a avoué ne pas savoir ce qui ce passait. Je ne sais pas qui voir et quel examen faire. Merci

Sujets similaires:
Sacro-iliaque

DrMorency
 Modérateur

Canada
 2621 Réponses
Sujet: Problème sacro iliaque - Étiopathe

Bonjour M. Tienos,

Vu la réponse favorable suivant une manipulation du bassin, on peut suspecter la présence d’une dysfonction sacro-iliaque. Ce dernier participerait à plus de 90% des syndromes douloureux du bas du dos. Ceci dit, on doit parler de syndrome du sacro-iliaque car le blocage du bassin engendre une inégalité de la hauteur de la ceinture et une déviation de l’appareil vertébral. Ainsi, la dysfonction sacro-iliaque fait inévitablement partie d’un ensemble de compensations. Il est essentiellement impossible de trouver une dysfonction sacro-iliaque sans diagnostiquer également des dysfonctions vertébrales lombaires, dorsales et cervicales. Un traitement de type correctif doit assurément intervenir sur l’ensemble. La manipulation d’un segment isolé est temporaire et palliatif.

Finalement, le suivi est impératif et doit satisfaire les exigences détaillées dans l’article suivant :

http://forum.votrechiro.com/vcforum/link.asp?TOPIC_ID=1038

Au plaisir,
Retour au haut de la page