| Auteur |
|
| | | |
sourylou
Invité(e)
Portugal
1 Réponses |
Sujet: Arthrose - Hanche
bonsoir , mon médecin vient de m'annoncer que j'avais vraisemblablement une arthrose de la hanche . depuis 1 mois, je traine des douleurs dans le bassin au niveau des articulations. cela commence avant le lever du lit et continue tout le matin avec une gène pour marcher. en milieu de journée cela s'adoucit pour reprendre de plus belle avec une quasi impossibilité de marcher le soir . les positions coucher, assis , debout sont douloureuses. je suis en attente de radios pour confirmer un diagnostic. je voudrais savoir s'il existe un traitement pour améliorer ma vie . les anti inflammatoires que je prends depuis 4 jours me semblent quasiment sans effet , est ce normal? merci de m'expliquer cette maladie .
Sujets similaires:
Arthrose
|
| | | |
DrMorency
Modérateur
Canada
2621 Réponses |
Sujet: Arthrose - Hanche
Bonjour Mme Sourylou,L’arthrose n’est pas vraiment une maladie en soi. En réalité, il s’agit d’une réaction de l’organisme visant à consolider une articulation souffrant d’un dommage irréversible ou un dommage dont la cause persiste. Ainsi, l’arthrose pourra s’activer en réponse à la séquelle d’un traumatisme ou, le plus souvent, en réponse à une usure anormale. Ces à cette dernière que s’adresse l’expertise du Dr en chiropratique. Il déterminera la cause de cette usure (ex. une dysfonction de l’articulation sacro-iliaque ou des segments lombaires inférieurs) ainsi que les mesure correctives, indiquées en fonction du type de lésion et de sa sévérité. Autrement, les traitements palliatifs tels les anti-inflammatoires s’efforce de contrer la douleur sans toutefois corriger la cause. Au plaisir,