Bonjour M. Houssem,Veuillez, s.v.p., prendre en considération ces deux consignes auxquelles il nous faut adhérer sur le forum :
# Veuillez respecter la limite de 1000 caractères.
Tenez compte du fait que ce site est à titre informatif et non pas consultatif. Il est donc inutile, par exemple, de publier le rapport détaillé d’un examen d’imagerie en espérant obtenir l'interprétation d'une première interprétation qui inévitablement appuie les conclusions et l’opinion exprimées. Un tel exercice serait irresponsable car il exige l’accès à tous les éléments constituant le dossier patient. D’où la limite de 1000 caractères afin de poser des questions claires et concises.
# Ce forum est un site informatif et non consultatif.
Vu la diversité, la complexité et la grande variabilité des conditions ou dispositions pouvant affecter la santé, il serait irresponsable de formuler des recommandations ou un avis clinique sans avoir préalablement effectué un examen complet. C’est pourquoi il est tout à fait illégal pour un Dr en chiropratique(DC) ou en médecine(MD) d’enfreindre cette obligation.
Les questions doivent principalement porter sur un sujet (une condition) et non pas le sujet (la personne). La discussion concernant la situation propre à une personne doit pouvoir bénéficier d’un cadre clinique et du rapport de confidentialité qui lie le Dr avec son patient, ce qu’un forum ne peut offrir.
Par exemple, les questions ; est-ce que ma douleur à la jambe est causée par ma sténose ou devrais-je me faire opérer pour ma hernie discale, seraient inappropriées dans le forum alors que la question ; est-ce qu’une sténose peut causer des douleurs à la jambe ou doit-on inévitablement opérer une hernie discale, seraient parfaitement acceptables.
Il importe donc de formuler vos questions de manières à ce que nous puissions vous répondre.
Au plaisir,