Quantcast
  A 1 CHIROPRATIQUE QUÉBEC 03
Clinique chiropratique - ville de Québec
Chiropraticien - ville de Québec

Accueil Forum Inscription

FAQ Profil Favoris Contact

Nom de membre:Chiropraticien ville de Québec
Mot de passe oublié, appuyez ici. Mot de passe:

Accueil Votre Chiro Retour - Accueil
 Forum
 1.1 Forum ouvert
Sujet archivé Déviation bassin - Trendelenburg

Posez une nouvelle question au Dr Morency. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager Partager :
Auteur  

bassin
 Invité(e)

Canada
 1 Réponses
Sujet: Déviation bassin - Trendelenburg

Bonjour J`ai une déviation du bassin coté droit j`ignore depuis combien de temps
je voudrais savoir si cela s`ajuste avec la chiropratie avec le temps quand je m`assois en auto mon coté droit frotte cest désagréable

Merci Dominic dufresne

Sujets similaires:
Trendelenburg

DrMorency
 Modérateur

Canada
 2620 Réponses
Sujet: Déviation bassin - Trendelenburg

Fig.1 Le signe de Trendelenburg

Bonjour M. Dufresne,

Normalement, une déviation du bassin représente une inégalité de la hauteur de la ceinture, une condition très fréquente qui provient généralement d’une dysfonction du bassin (sacro-iliaque). Cependant, j’ai l’impression que vous ne parlez pas de ce problème mais plutôt d’une déviation de côté (latérale). Si tel est le cas, cette déviation se confirme par le test suivant : en position debout, si une personne soulève une jambe pour se tenir sur un seul pied, la ceinture devrait se maintenir relativement à l’horizontal. Répétez sur l’autre jambe. Si lors de ces mouvements, la ceinture dévie subitement vers le bas, du côté opposé à la jambe d’appui alors le test est positif (signe de Trendelenburg) et indique la nécessité de consulter votre Dr en médecine. Dernièrement, un patient a développé ce signe suite à la prescription médicale de statines (ex. Lipitor). Autrement, une consultation auprès de votre Dr en chiropratique est de mise.

,

Au plaisir,
Retour au haut de la page