Quantcast
  A 1 CHIROPRATIQUE QUÉBEC 03
Clinique chiropratique - ville de Québec
Chiropraticien - ville de Québec

Accueil Forum Inscription

FAQ Profil Favoris Contact

Nom de membre:Chiropraticien ville de Québec
Mot de passe oublié, appuyez ici. Mot de passe:

Accueil Votre Chiro Retour - Accueil
 Forum
 1.1 Forum ouvert
Sujet archivé Récidive - Capsulite de l'épaule

Posez une nouvelle question au Dr Morency. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager Partager :
Auteur  

récidivist
 Invité(e)

France
 2 Réponses
Sujet: Récidive - Capsulite de l'épaule

Je pense malheureusement récidiver d'une capsulite. En 2007 c'était à gauche. Aujourd'hui à droite. J'ai la soixantaine et aspire à la retraite car le boulot que je fais n'est pas follichon. Par contre, je fais de la natation et c'est à peu près la seule chose que j'aimerais pas arrêter.
En 2007, j'avais consulté un ostéo car la médecine allopathique ne semblait pas mesurer le degré de mes douleurs ni m'apporter une réponse satisfaisante.
Pour cette récidive, je n'ai pas consulté encore car je ne sais pas à quel saint me vouer. J'ai peur de souffrir sans réponses autant en termes de diagnostique, traitement, arrêt ou non de travail, mais vraiment! j'erre!

Docteur, siouplait, aidez-moi !

Sujets similaires:
Capsulite
Arthrose

DrMorency
 Modérateur

Canada
 2621 Réponses
Sujet: Récidive - Capsulite de l'épaule

Bonjour Mme Récidivist,

Un nombre important de capsulite de l’épaule sont la conséquence de dysfonctions cervicales chroniques (ex. C5-C6). Ainsi, à moins d’un traumatisme sévère, la récidive est en réalité la phase aigüe d’un cycle arthrosique non-contrôlé.

En effet, l’arthrose est la réaction de dernier recours en vue de consolider une articulation dont la source d’endommagement demeure incorrigée. La dysfonction (blocage) articulaire s’insère dans cette réaction. Elle favorise la dégénérescence et, par le fait même, le remodelage des composantes osseuses afin d’élargir la surface de l’articulation et de la stabiliser. Ce processus (la réaction arthrosique) évolue selon le cycle alternant des phases aigües (douloureuses) et des phases chroniques (de consolidation, relativement indolore). Les phases aigües représentent la progression de la dégénérescence. Généralement, la fréquence et l’intensité des crises augmentent avec le temps a moins d’interrompre et de contrôler la cause.

S’il existe une multitude de « traitements » visant à contrer la douleur en attendant qu’une phase aigüe fasse son temps, en absence des correctifs nécessaires, elle se transforme en phase chronique (indolore) sans interrompre le processus dégénératif. C’est pourquoi l’attention du Dr en chiropratique ne se limite pas au soulagement de la douleur mais bel et bien au contrôle de la lésion. Suite à un examen sérieux, ce dernier pourra établir un diagnostic complet et vous faire part de ses recommandations.

Au plaisir,
Retour au haut de la page