| Auteur |
|
| | | |
Ma
Invité(e)
Belgique
2 Réponses |
Sujet: Douleurs du pied jusqu'au dos
Docteur Morency, Je me permets de vous expliquer ma situation&vous remercie mille fois de la bonne attention que vous voudrez bien y accorder.En octobre 09,1objet assez lourd m'est tombé sur le pied gauche=>douleur diffuse au niveau de la cheville,pied,genou pouvant remonter jusqu'aux fesses=>1radio+1scanner:rien à signaler.J'ai vu 1orthopédiste qui a parlé de "muscle écrasé"&a conseillé de bander mon pied&appliquer 1anti-inflammatoire 1/jour pdt 1 mois.Ne ressentant pas d'amélioration,je l'ai revu&passé 1scintigraphie:RAS sauf inflammation du genou.Il m'a alors prescrit 9séances de kiné que je viens de terminer&ne ressens aucune amélioration,au contraire.Les séances ont consisté en"électrodes"sur cheville&genou &"faire craquer"dos,bassin,cheville.Maintenant,en plus d'avoir toujours les douleurs initiales,j'ai très mal dans tout le dos.Je suis inquiète face à cette évolution:douleurs toujours là&douleurs nouvelles au dos qui me gênent&m'obligent souvent à rester couchée. MERCI MA
Sujets similaires:
|
| | | |
DrMorency
Modérateur
Canada
2621 Réponses |
Sujet: Douleurs du pied jusqu'au dos
Bonjour Mme Ma,Un choc sur le pied ne peut généralement causer de symptômes supérieurs au genou. Par contre, une altération de la démarche telle que celle pouvant résulter d’un pied douloureux pourrait, par exemple, aggraver une lésion vertébrale préexistante, incluant le bassin et par le fait même, éveiller des douleurs in situ. Ceci dit, on constate à la lecture de votre message, l’absence d’un diagnostic précis et d’un traitement réfléchi. Les mesures « thérapeutiques » semblent jusqu’à présent s’être acharnées à contrer la douleur avant même de la comprendre. La formation du « kiné », ou d’un physiothérapeute n’inclut pas la science du diagnostic et du diagnostic différentiel. Cette dernière est réservée, ici, au Dr en Médecine et au Dr en chiropratique. Il serait donc judicieux d’obtenir un diagnostic juste afin de déterminer les options et les objectifs thérapeutiques. Au plaisir,