| Auteur |
|
| | | |
ricky
Invité(e)
Canada
1 Réponses |
Sujet: Fracture compression - L3
Bonjour Dr Morency! Il y a 3 sem j'ai eu un accident de motoneige le verdict est,fracture de la l3 avec compression avec le port d'un corset pour plus ou moins 12 sem.J'aimerais savoir ci la nature peut guérir tout cela sans séquelle.Étant sportif de nature je me demande ci je pourrais retourner au gym 3 a 5x sem rejouer au golf jouer au hockey pratiquer la boxe et bien sur la refaire de la motoneige. J'aimerais savoir ci la compression avec le temp puisse revenir saine comme avant ou existe t,il une technique medical qui puisse l,aider a revenir comme avant.Je tient a présciser que le n,ai pas de douleur et je me sens mieux de jour en jour.Pour terminer il y t,il des mouvement ou des exercices que je pourrais faire pour avoir une guérison au maximun,je vous remercie a l,avance de vos conseille.
Sujets similaires:
|
| | | |
DrMorency
Modérateur
Canada
2620 Réponses |
Sujet: Fracture compression - L3
Bonjour M. Ricky,La fracture de compression provoque une diminution de la hauteur du corps vertébral. Cette réduction (séquelle permanente) entraîne inévitablement un transfert de la charge pondérale (poids) sur les articulations postérieures (facettes). Il y aura donc un risque important d’usure anormale et d’une réaction arthrosique qui normalement devrait se contrôler par un suivi chiropratique. Il existe des procédures chirurgicales pour les fractures sévères ou instables, pouvant compromettre les structures adjacentes (ex. moelle épinière). Entretemps, il vous faut respecter le port du corset et les recommandations du Dr. Les longues périodes immobilité et les efforts sont nuisibles. La marche lente (< 1 pas/sec.) est de loin le meilleur exercice pour autant qu’il ne provoque aucun malaise. Au plaisir,