Quantcast
  A 1 CHIROPRATIQUE QUÉBEC 03
Clinique chiropratique - ville de Québec
Chiropraticien - ville de Québec

Accueil Forum Inscription

FAQ Profil Favoris Contact

Nom de membre:Chiropraticien ville de Québec
Mot de passe oublié, appuyez ici. Mot de passe:

Accueil Votre Chiro Retour - Accueil
 Forum
 1.1 Forum ouvert
Sujet archivé Hernies discale L5-S1 - L4-L5

Posez une nouvelle question au Dr Morency. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager Partager :
Auteur  

bobo dos
 Invité(e)

Canada
 1 Réponses
Sujet: Hernies discale L5-S1 - L4-L5

Bonjour DOC!!!

Voici mon probleme, j'ai été opérer a 2 reprise soit en 2001 et en 2006 plus infection post-opératoire en 2006 pour hernie discale L5-S1 les deux fois la meme place.

Ma question est est-ce qu'il y a une cause a effet, car j'ai repaser un autre IRM et maintenant j'ai une enorme hernie discale niveau L4-L5, est-ce que c'est lié l"une a l'aute, j'aimerais savoir si on peut dire que l'hernie du L5-S1 est déclancheure de l'autre hernie..

Si je pouvais vous faire parvenir mes resultat par fax on pourrait mieux me guider merci!!!!

Sujets similaires:
Hernie

DrMorency
 Modérateur

Canada
 2620 Réponses
Sujet: Hernies discale L5-S1 - L4-L5

Bonjour M. Bobo dos,

La défaillance incorrigée du disque L5-S1, avec ou sans chirurgie, produit une réduction locale de la mobilité et provoque inévitablement un stress mécanique supplémentaire sur les segments voisins. Pour établir une corrélation entre l’hernie L5-S1 et l’hernie subséquente (L4-L5), il faudrait, du moins, comparer l’état du segment L4-L5 entre 2001 et aujourd’hui. Un exercice probablement futile car il serait ici difficile sinon impossible de distinguer, par exemple, un effet causal d’un facteur aggravant. Sans compter l’effet délétère additionnel qu’aurait pu causer l’infection post-chirurgicale sur l’intégrité tissulaire.

Au plaisir,
Retour au haut de la page