Quantcast
  A 1 CHIROPRATIQUE QUÉBEC 03
Clinique chiropratique - ville de Québec
Chiropraticien - ville de Québec

Accueil Forum Inscription

FAQ Profil Favoris Contact

Nom de membre:Chiropraticien ville de Québec
Mot de passe oublié, appuyez ici. Mot de passe:

Accueil Votre Chiro Retour - Accueil
 Forum
 1.1 Forum ouvert
Sujet archivé Entorse lombaire

Posez une nouvelle question au Dr Morency. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager Partager :
Auteur  

Mathieu55
 Invité(e)

Canada
 2 Réponses
Sujet: Entorse lombaire

Bonjour Dr, Je me suis fait mal au bas du dos en levant une lourde charge et avec la brillante idée de forcer seulement avec mon dos. Sur le moment une petite douleur supportable est apparu mais plus la journée allait, plus la douleur était vive dans le bas du dos a droite. A l'hopital, diagnostiqué une entorse lombaire et 10 jours de médicaments. Après 10 jours, aucune amélioration, je me suis rendu chez un chiropraticien et lui ma confirmé l'entorse mais en plus 2 vertèbres en bas du dos coincées ensemble. Après 6 séances et maintenant 6 semaines de convalescence, je ressent toujours ce mal dans le bas du dos. Je suis mécanicien auto et je passe mes journée debout. Présentement en chomage, je ne peut rester debout plus d'une heure. Dois je continuer les traitement de chiro, aller plus loin que la simple entorse?? merci

Sujets similaires:
Iliolombaire
Entorse

DrMorency
 Modérateur

Canada
 2620 Réponses
Sujet: Entorse lombaire

Bonjour M. Mathieu55,

Une lésion vertébrale chez un adulte requiert généralement un suivi initial au rythme de 3 visites par semaine afin de construire un premier intervalle de contrôle à l’intérieur duquel les dysfonctions demeurent débloquées pour une période supérieure au reblocage subséquent. À ce sujet, consultez le lien suivant :

http://forum.votrechiro.com/vcforum/link.asp?TOPIC_ID=1038

Par ailleurs, la vraie entorse lombaire se nomme une entorse iliolombaire. Alors que la première expression est généralement un diagnostic passe-partout (i.e. insignifiant mais justifiant la prescription, par exemple d’anti-inflammatoires), le second identifie spécifiquement un ligament important qui joint le bassin (crête iliaque) et les deux dernières vertèbres lombaires (L4 et L5 !). Si c’était le cas, l’entorse proviendrait possiblement d’une dysfonction sacro-iliaque qui devrait alors être simultanément corrigé.

Finalement, lorsque la cause d’une condition est associée à des dysfonctions vertébrales, il n’y a pas d’alternative à la correction de ces dernières.

Au plaisir,
Retour au haut de la page