Quantcast
  A 1 CHIROPRATIQUE QUÉBEC 03
Clinique chiropratique - ville de Québec
Chiropraticien - ville de Québec

Accueil Forum Inscription

FAQ Profil Favoris Contact

Nom de membre:Chiropraticien ville de Québec
Mot de passe oublié, appuyez ici. Mot de passe:

Accueil Votre Chiro Retour - Accueil
 Forum
 1.1 Forum ouvert
Sujet archivé Articulations sacro illiaques

Posez une nouvelle question au Dr Morency. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager Partager :
Auteur  

piednoir
 Invité(e)

France
 1 Réponses
Sujet: Articulations sacro illiaques

bonjour,

je souffre des articulations sacro illiaques,et ce maintenant depuis 3 ans .douleurs dans la fesse droite ainsi que de temps en temps dans l'aine,l'impression d'avoir toujours la jambe droite enlourdiE. je suis passé par ttes les étapes kinés,ostheo,methode mezzieres, boven ,anti imflaùùatoires,rien ny fait.je fais 3 fois par semaine de la natation et 1 fois de la course a pied.j'ai passé un irm qui a diagnostiqué une inflamation des sacros et un petit pincement S1 L5. j'ai du mal a accepté mes douleurs,j'espère que vs pourrez me venir en aide. cordialement laurent f.

Sujets similaires:

DrMorency
 Modérateur

Canada
 2621 Réponses
Sujet: Articulations sacro illiaques

Bonjour M. Piednoir,

L’inflammation est responsable de la protection et de la guérison d’une blessure. C’est une réaction normale de l’organisme. Il ne s’agit donc pas d’une pathologie en soi. Sa composante douloureuse, une alarme, est activée en réponse à une dégénérescence active. Ainsi, toutes activités interférant avec la guérison d’une lésion produit de la douleur.

Il est donc essentiel d’identifier la lésion et le mécanisme en cause. Une des causes fréquentes d’inflammation à l’articulation sacro-iliaque est une dysfonction articulaire, une réaction de blocage en réponse à une usure anormale. Cette dernière peut résulter, par exemple, d’un développement asymétrique de la colonne vertébrale ou d’une réaction auto-immunitaire (ex. spondylite ankylosante, arthrite rhumatoïde).

Le pincement discal L5-S1 confirme déjà la présence d’une lésion de la mécanique vertébrale. Si les exercices peuvent procurer un bien-être global, ils ne peuvent jamais se substituer au traitement spécifique d’une pathologie ou d’une lésion localisée. Le professionnel universellement reconnu pour le diagnostic et le traitement de ce type de lésion est le Dr en chiropratique. Une consultation auprès de ce dernier devrait permettre l’identification juste de votre condition et la détermination du type de soin approprié.

Au plaisir,
Retour au haut de la page