Quantcast
  A 1 CHIROPRATIQUE QUÉBEC 03
Clinique chiropratique - ville de Québec
Chiropraticien - ville de Québec

Accueil Forum Inscription

FAQ Profil Favoris Contact

Nom de membre:Chiropraticien ville de Québec
Mot de passe oublié, appuyez ici. Mot de passe:

Accueil Votre Chiro Retour - Accueil
 Forum
 1.1 Forum ouvert
Sujet archivé Spondylarthrite ankylosante (SA)

Posez une nouvelle question au Dr Morency. Posez votre question ♦  Sujet archivé: lecture seulement Sujet archivé   Imprimer ce sujet Imprimer
Partager Partager :
Auteur  

Tichou89
 Invité(e)

France
 1 Réponses
Sujet: Spondylarthrite ankylosante (SA)

Bonjour docteur,
Voilà, il se trouve que je souffre énormément du talon au lever, j'ai mal au dos tous les jours et souffre de sciatique. J'ai du mal à me lever quand je suis restée longtemps assise etc...
Il y a 4 cas de S.A.dans ma famille proche, j'ai donc décidé d'en parler à mon médecin traitant.
Lequel m'a prescrit une prise de sang, des radios du rachis cervico-dorso-lombaire ainsi qu'une IRM.
Résultats: Absence de HLAB27.
Sur les radios : -Rectitude du rachis cervical avec inversion de la lordose physiologique en C5.
-Aspect flou de la sacro-iliaque droite avec ostéocondensation sous-chondrale.
IRM : On ne retrouve pas de modification morphologique osseuse ni aux ailes iliaques, ni au sacrum.Interlignes articulaires réguliers. Pas d'hyper signal anormal ni dépanchement articulaire.
Région pré-sacée normale.
Avez-vous une idée du mal dont je souffre ?
Pourriez vous me suggérer d'autres examens ?
Un grand merci d'avance.

Sujets similaires:
Spondylite
DISH

DrMorency
 Modérateur

Canada
 2620 Réponses
Sujet: Spondylarthrite ankylosante (SA)

Bonjour Mme Tichou89,

L’absence de l’antigène HLA-B27 ainsi qu’une présentation qui semblerait unilatérale (ex. ostéo-condensation SI droit) vont à l’encontre d’une spondylite ankylosante qui, d’ailleurs touche plus fréquemment les hommes. La douleur au talon peut être neurologique (ex. L5 S1) ou ostéo-tendineuse (ex. enthésiopathie des muscles jumeaux de la jambe, fasciite plantaire). La condensation (sclérose) osseuse sans atteinte articulaire (sacro-iliaque) peut être normale et s’accentuer avec l’âge et les grossesses.

La sciatalgie suggère une dysfonction articulaire sacro-iliaque et/ou lombaire d’autant plus si la douleur matinale au talon diminue après quelques minutes de marche. Par ailleurs, même si un diagnostic de spondylite avait été confirmé, votre meilleure option aurait été et demeure de consulter pour un examen en chiropratique.

Au plaisir,
Retour au haut de la page